Skip to main content

Réponse mondiale au coronavirus

Le marathon mondial des donateurs organisé par la Commission européenne passe à la phase suivante, qui marque le début d’une nouvelle campagne.

La réponse mondiale au coronavirus, qui vise à assurer un accès universel à des vaccins, des traitements et des tests abordables, va maintenant passer à la phase suivante. Le marathon entamé le 4 mai aboutira à un sommet mondial des donateurs qui se tiendra le samedi 27 juin. En collaboration avec ‌‌l’organisation internationale de défense des citoyens‌‌ ‌‌ ‌«Global Citizen», la Commission va intensifier la mobilisation de fonds afin de permettre au monde de surmonter cette pandémie et d’en éviter une autre.

À ce stade, la Commission a enregistré 2,3 milliards d’euros de promesses de dons de plus que  l’objectif initial de 7,5 milliards d’euros. Il s’agit d’un nouvel effort en vue de mobiliser les ressources considérables nécessaires pour accélérer le développement de nouvelles solutions et garantir que leur accès sera universel et inclusif. Autrement dit, qu'elles seront accessibles partout et pour tous ceux qui en ont besoin.

Fonds levés

 

Votre contribution

Réseaux sociaux